jeudi 26 février 2009

MELVINS- Melvins VS Minneapolis


AmRep reprend du service, et même s'il se pourrait bien que ça ne soit qu'en vue de publications d'éditions limités, il est toujours bon de voir un label de qualité se remettre sur les rails.

Edition limité, donc pour ce triple CD live des Melvins. Un cd gavé de concerts en MP3, on passera dessus, et surtout, deux galettes de deux shows complets. Le premier CD, plus vieux (2004) parait plus experimental que l'autre. Les Melvins jouent encore avec l'ultra malsain Rutmanis, et les morceaux sont issus de Hostile ambient takeover entre autre, et d'autres morceaux de l'ère ipecac pré-Big Biz, sans oublier les passages classiques (night goat etc...). Ce premier concert est plus spécial, les morceaux sont plus longs, là où le second disque est plus concis, ressemble plus à une compil de tubes melvins-iens; datant de 2006, juste avant l'intronisation du duo en rab', et probablement avec David Scott Stone et Dunn en première ligne. La fin du second disque offre un réhaussement de la qualité sonore avec un segment de Lysol plutôt bien exécuté. Bel objet, collector, avec un son pas toujours excellent. En gros, pour acharnés uniquement, ou spéculateurs.

A noter que le visuel présenté ici est celui du second pressage limité a 333 exemplaires. Le visuel du premier pressage était plus rose/or/turquoise.

3 commentaires:

Macho))) a dit…

Jsuis sur il coûte un bras l'objet!

DMDFC a dit…

je l'ai eu a prix correct...
Oiseau bleu?

Macho))) a dit…

Bon on sle reremplit ce blog? La jai pas l'oiseau bleu jsuis pas chez moi, mais ya interet a repartir de plus belle.