On a raison de faire ce qu'on fait de penser ce qu'on pense d'être ce qu'on est de continuer dans le même sens. Ça c'est la société. Cet enfer tiède. Vaguement nauséabond, où pullulent les névroses. Le cri d'une génération. La mienne, la tienne. Génération de ratés, qui marquent leur page d'histoire. Le choix, qui prend à la gorge, qui rend fou. Pourtant cet enfer tiède est dans ta tête, il ne s'exprime pas, sauf içi. Un endroit où tu souffres, mais sans vraiment la ressentir. Un endroit où tu souffres, pas physiquement et oú malgré cette souffrance sans saveur la rue continue.
Chronique de l'âme sur sonorités angoissantes, suffoquantes, le masque tombe. L'enfer tiède c'est un peu ton quotidien, le mien, le sien, le notre, une tranche d'égoisme tout sauf grandiloquant, de réalisme cinglant, de poésie sale, de haine retenue, de desespoir cathartique. Pas vraiment d'ailleurs, car aprés l'enfer tiède, il n'y a rien de plus, aucun espoir, aucune sortie. Il fait froid, mais tu as chaud. Reflexions inutiles, égocentriques et pourtant tellement poignantes. A travers les méandres d'une production qui racle, d'un ton acerbe l'enfer tiède s'immisce un peu plus en nous, comme le journal de notre génération. Michniak se met à poil, mais nous deshabille tous, et crée la peur en nous. Pourtant même la peur ne se ressent pas, elle s'exprime à travers les névroses. Responsabilité partagée, sorte de leg communautaire moderne. Voila ce qu'on laissera aux générations suivantes: cet enfer tiède. D'ailleurs c'est pas la peine de s'énerver, ce à quoi on va arriver c'est se briser les os. Puis même les sentiments positifs n'en sont pas réellement, ils ne sont que la partie emergée de l'iceberg. C'est bien.
Alors ou t'acceptes, ou tu fermes ta gueule, mais dans tous les cas tu seras seul.
L'enfer tiède, société moderne, illusoire, qui crée elle même les propres conditions de son échec. Puis toute façon c'est aussi le seul moyen de nous tenir en laisse, que l'on ne ressente plus rien.
Vous pouvez chialer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Et si t'enlèves les citations il te reste quoi?
Le disque?
Enregistrer un commentaire