On parlait de la fameuse RTATZ et de son studio chez Jarring Effect. C'est dans celui ci que se sont réunis encore une fois les musiciens gravitant autour du label lyonnais. Les musiciens en question: encore une fois le sud Africain Ben Sharpa, cette fois ci l'ami Oddatee (dont l'album récent est plus que conseillé) et pour finir... Picore. Cela faisait belle lurette qu'on avait pas entendu parler de ces gaziers là, après un hélium du peuple à part, entre influences industrielles et trip hop largement teinté de dub à la Ez3kiel. Et cette fois ci, leur retour discographique se fait dans une fascination pour le hip hop bien senti. Ils permettent aux mc's de s'exprimer sur des instrus opressantes, dans le plus pur style qui a faconné leurs disques, bardés de diverses influences. Proprement cinématographiques, ces quelques notes de guitares et ces quantités d'instruments sont mis au profit de boucles lancinantes et aquatiques.
L'alchimie entre les Mc's (notamment Sharpa et Oddateee) est décoiffante, l'un ayant une soif de vitesse pour déblatérer toutes ces attaques la où l'autre livre un flow narcotique classieux et tendu. Trois réelles pièces donc, dont on appréciera Stormy minds pour son côté sirroco musical, pompe aspirante gavé d'une rythmique bien lourde. Ces ambiances vont bien à Picore, qui expriment là toute une partie de leurs amours musicaux, en créant des paysages à la....Dälek. D'ailleurs le guitariste de Picore appuyait le Mc et Oktopus dans leur dernière tournée, ce qui accentue les dires.
On zappera l'a capella de Times were tragics, sorte de battle hip hop ereintant de longueur mais on insistera sur le morceau de cette collaboration inédite: Times were Tragics, poussé par un Oddateee dans une forme magistrale. Oddatee en a toujours gros sur la patate, et cette ambiance de fin du monde que lui concocte Picore est d'une lourdeur aussi asphyxiante que son strip tease de l'âme sans pause. Must Have. (Jarring Effect)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Nice :).
Enregistrer un commentaire