
The Bulgarian LP c'est un peu le disque que Sonic Youth aurait sorti un jour s'il n'avait pas perdu tout le mordant et tout le côté incisif de sa musique (depuis Gooc compris?). Sons of frida c'est du rock vaguement noisy, avec des accords alambiqués dans des sonorités non habituelles, avec envolées dans le riffing, rythmique post punk parfois qui pilonne, échappées mélodiques et vocaux sur la brêche. C'est surtout 7 tubes (6, si on enlève un morceau court de cuivres à la Underground de Kusturica) enchainés sans temps mort, avec l'énergie du desespoir qui s'envole petit à petit. Les gaziers s'entichent d'un son juste, où la rythmique supplante le reste et où les escapades bruitistes dans les guitares n'en deviennent jamais cacophoniques (question de but recherché, noisy ne veut pas dire Todd). The Bulgarian LP est tout d'abord une collection de riff limpides et lumineux, de mélodies entrainantes.
Sonic Youth qui jouerait avec les tripes et qui aurait retrouvé sa jeunesse sonique joueraient dans la même cour de récré que ce bulgarian LP. Pour l'instant, Sons of frida les enterre.
Pour cloturer l'album, un morceau ethéré d'une dizaine de minutes qui ne va nulle part, où les guitares s'entrelacent pour mieux se jouer des tours et terminer dans une orgie d'amplis et un déluge sonore. Magique. http://www.myspace.com/sonsoffrida
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire