vendredi 10 février 2012

GONJASUFI-Mu.zz.le

Comme si tes oreilles commençaient à bruler, du sable bouillant venant se répandre dans tes conduits. C'est comme si tu découvrais un vieux disque issu d'un futur qui n'existe forcément pas, dans un vieux coffre, que tu soufflais pour en extraire la poussière qui se serait incruster dans les sillons de ce double 10". C'est comme si tes héros les plus opposés avaient décider de produire la musique la plus absurde possible, si Tubby en se passant Blue Lines sur la sono de Martin avait décidé d'inviter 13th floor elevator pour créer des boucles dans un sampler nucléaire défaillant. Comme si en pleine traversée du désert, tu croisais ce vieux mec au look de sans-abri qui, en se grattant l'épaisse chevelure t'indiquait que le chemin que tu cherches, il n'existe pas. Comme si la fin du monde c'était maintenant et que dans un ultime écho tu distinguais la musique qui saluerait la fin de ton passage ici. Comme si Dr Leary imitait le bruit des soucoupes avec un modulaire après t'avoir passé quelques grammes de son meilleur LSD. Comme si la platine refusait obstinément de jouer le rythme à la bonne vitesse, comme si ce sans-abri croisé plus haut avait saisi le micro pour éructer des histoires que lui seul comprend par dessus le pâté de batterie qui s'échappe du diamant. Comme si le chef de fil Sun Ra redescendait sur terre pour festoyer une dernière fois, mais sans toucher le moindre instrument, pour contempler le travail des fidèles manchots.

1 commentaire:

Christophe (aka MarioC) a dit…

Joliment dit. Je n'aurais su l'écrire, mais en le lisant j'adhère.

Pour la peine, je me permets de faire un lien (http://classementdesblogueurs.fr/WordPress3/2012/01/01/gonjasufi-muzzle/) depuis notre fiche album sur ce billet pour donner envie aux lecteurs du collaboratif Classement des blogueurs de découvrir cet album. Merci.

Et vous êtes bien évidemment tous bienvenus sur le Classement des blogueurs pour découvrir des albums, en proposer, et donner vos avis par des notes.

Et je vais aller jeter un coup d'œil aux autres chroniques qui semblent bien intéressantes.

À bientôt.