jeudi 23 octobre 2008

Pneu – Pince Monseigneur

Math rock, duo guitare/batterie, j’en ai lu des trucs sur ce disque. Visiblement il a fait son petit bout de chemin. Alors oui, effectivement c’est vraiment très agréable, bourré d’énergie. En plus, ça ne se la joue pas à la Don caballero sans l’être. Non, eux ils vont direct au grain, balancent la sauce et envoient rapidement les mélodies. Pas besoin de s’éterniser. Et en plus c’est assez survolté, très punk dans l’esprit. Tu rajoutes que la fin est meilleure que le début (entremet), plus riche mélodiquement, et tu obtiens un disque très conseillable. Enfin bon, sans changer la vie quand même. Quand j’utilise le mot cool dans mes billets, c’est que l’essentiel n’est pas là. Alors en concert ça doit être très recommandable j’imagine, surtout pour le petit côté « j’envoie la sauce ». Mais sinon ça reste très faible soniquement, on sent qu’ils sont deux, il y a pleins de trous dans l’espace et on ne voit pas très bien l’intérêt de nous pondre ça maintenant. Il existe quantité de groupes plus énergiques (qui a dit les stooges ?) avec un rendu plus riche, tout en restant raw. Pas inoubliable et surtout pas pour le bruit qu’on en a fait.

Aucun commentaire: