mardi 2 septembre 2008

The Velvet Underground - White light/white heat

1967: Tu pues, bordel qu'est ce que tu pues mec! Quel enculé d'avoir pété alors qu'il fait moins quinze dehors. Puis c'est quoi ce bruit putain? Ta radio déconne ou quoi? C'est aussi crade que ton odeur ce son. Pourquoi ça grésille autant? Putain, vraiment dégueulasse ton ambiance. Tu m'avais habitué à quelque chose de plus raffiné, avec votre pétasse là, Nico. Et qu'est ce que c'est que ce son merde? Vous avez perdu vos instruments? J'imaginais pas que vous ne saviez pas jouer à ce point là. Et merde, en plus ça dure cette blague. Quel je m'en foutisme se dégage de votre étron là! Aucune énergie en plus. Brian Jones et ses potes le faisaient bien mieux eux au moins. T'apelles ça du rock? Vous portez même pas la méche! Tu crois que tu vas en vendre de ta bouse? Même Andy Warhol vous soutient plus. Tu veux que je t'explique ce qu'est une mélodie? Et arrète de roter aussi, t'es vraiment un porc. Aucun feeling, aucune vision novatrice, une belle blague d'ados attardés tiens. C'est pas fini votre crise? Allez, éteins moi ça, fermez la votre gueule une bonne fois pour toute ça me stresse vos conneries.

1977: Dingue cette expansion des musiques agressives. Dingue ce genre punk! Putain et ce look trash! Ca suinte de partout, vive la révolution, le système est corrompue. Jte pète à la gueule t'as vu. Et c'est qui ces tarés là, Throbbing gristle? Very friendly, c'est quoi ce morceau fleuve de 20 minutes avec une seule mélodie? J'ai déjà l'impression d'avoir entendu ça quelque part tiens... Ouais, les Stooges ça doit être ça. Ils en avaient de la vision eux au moins. Son novateur, raw power, energie decuplée, tout ça, t'as vu.

1990: Cool tous ces compositeurs modernes, ces musiques experimentales, ce retour au son de Tony Conrad etc... Classe l'introduction dans le monde du rock de sons plus complexes. Sympa cette itération des mélodies, ces visions shamaniques de la musique. Dément ce qu'ils apellent le grunge, les jeux sur la distortion, le rock alternatif, la crasse à l'état pur.

2007: Tiens un retour du psychédélisme dans la musique. Géant ces déconstructions, ces inspirations diverses dans le débridage de compos.

1967: Mec, tu t'es chié dessus? C'était quoi ton vieux trip là, ça fait une heure que je te secoue, t'arrètes de divaguer? Tu me parlais du futur, bouffon! Faut arreter de suite les produits, ça te réussit vraiment pas...Tu débloques de plus en plus va!

Aucun commentaire: