mardi 3 juin 2008

CLIPSE-hell hath no fury



On est pas des salauds, quand on cause d'un truc passé trop discrètement jusque là, on corrige le tir. Oué, y'en a un tas de groupe issu du festival espingouin dont on a pas causé, mais TG arrive ( normal, pour une des meilleurs sortie de 2007!) et en attendant, on cause caillera. Oué, vous avez eu tort de fuir cette immonde pochette. Parce que c'est vrai qu'elle est immonde mais en général, en écoutant du bruit ou des musiques déivantes, vous aimez bien dire à votre entourage des conneries bas du front type "l'habil ne fait pas le moine". Alors , ca marche plus pour le hip hop? Les deux vilains poseurs sur la pochette ont tout de même pondu un des trucs les plus réussi de 2K6 ( bitch!), et leur recette tient en un nom, unique, depuis peu oublié à cause d'un certain Timbaland: Pharell Williams. Avant de s'engluer dans son merdique essai solo ( et de finalement reformer N.E.R.D.), le petit Pharell a produit, mixé, arrangé ce truc et y a mis tout son savoir faire de branleur et étale sur une douzaine de morceaux ses beats secs et reconnaissables entre mille, ses claviers analogiques épais et ses samples bancales. Tout ca. Et excepté la dernière piste, totalement mauvais goût et qui ferme l'album de manière bien moche, que des réussites. La production est brillante et du premier morceaux à l'avant dernier en passant par des petits joyaux de caille-itude (wamp, keys open doors) aux boom bass qui feront sauté les enceintes de ta twingo full tunning ( bitch!) ca score sévère. Parfois sombre, souvent habité, et totalement convaincant, entrainant en permanence, le tout colle aux flow et aux thèmes ( classiques, certes) évoqués. Par dessus, les voix nasillardes et non chalantes des deux frangins fait miracle. Reste un espoir: que la suite soit à la hauteur, ce qui n'est souvent pas le cas dans ce genre.Ca manque pas un peu de rock lourd sur ce site ?

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