vendredi 27 juin 2008

LOCUST- safety second, body last


Combo américain déguisé en sauterelles , les tarés psychotiques de the locust pratiquent une no-wave/power noise/Hardcore/grind épileptique totalement débridée et tarée, qui peut se targuer de faire cohabiter dillinger espace plan et les residents, Sonic Youth et devo, Napalm death et les swans. Jusque la , j'avais toujours échappé à ce groupe dont on m'avait vanté les mérites à plusieurs reprises. Finalement, c'est chez un petit disquaire que j'ai cédé, et que j'ai franchi le pas: acheter un disque de the locust. Le disque en question, c'est un truc étalé sur deux plages sorti sur le label de l'homme à moustache qui chante. J'avais plutôt retenu de the locust un ensemble de morceaux power grind hurlé et cacophonique, j'ai été agréablement surpris par les épaisses couches de synthés qui imitent le bourdon ou la cigalle , ou tout ce qui fait un bruit d'insectes, qui cisaille délicieusement les dix minutes qui composent cette galette. Entre deux coups de bourres hurlés et blastés, les gaziers qui se déguisent rajoute des plages presque ambiant assez bien foutues qui rendent le tout digeste et même agréable. Si j'avais fuit l'invasion de sauterelle tel la peste jusque la, ces courtes minutes m'ont offert un bien beau présent.

Aucun commentaire: