lundi 15 mars 2010
THE BUG- Run
Au rythme où les projets de Kevin Martin se retrouvent sur ces pages, il nous suffira plus que de stipuler si le disque est bien ou pas, car discret comme est le bonhomme, notre réserve d'informations va rapidement s'amenuiser.
Martin expliquait l'an dernier que sa nouvelle muse asiatique, Hitomi, avait débloqué le processus créatif de King Midas Sound, permettant enfin au disque de voir le jour. On pourrait bien croire que la rencontre avec l'artiste à des répercussions à tous les niveaux puisque son influence se déploit également au sein de The Bug-en plus de l'inédit Black Chow pour Hyperdub. Bien moins mélodieux que ses derniers travaux donc, The Bug continue son propre parcours, s'éloignant semble-t-il du "dubstep", label encombrant s'il en est, pour aller plus dans le sens d'obsessions plus anciennes chez Martin (le hip hop, le bruit, le dance hall). Reprenant le même schéma que pour le second EP de KMS, ce nouvel essai de l'insecte, assez inattendu, développe sur 3 pistes un thème, un seul et même motif qui varie au gré des voix et des orchestrations. Sombre, noir, agressif, la musique est ici obsédante, si l'on peut faire abstractions des conneries baragouiner dessus: les voix sont impeccables, mais les paroles type "white is black, right is wrong" semblent bien creuses.
Seconde fois également que la nouvelle muse de Martin confectionne le visuel, et ici aussi le résultat est très réussi. Un mariage (artistique du moins) qui ne fait pas de faute jusque là.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire