samedi 25 avril 2009

CYPRESS HILL- Stoned raiders


On est quand même rarement méchant sur ce site, et pour une bonne raison: vu qu'on ne nous envoi pas de promos, on chronique ce qu'on se procure (légalement la plupart du temps). Et sincèrement, se payer des disques de merde ne fait pas franchement parti de nos loisirs. J'ai pourtant fait l'incroyable, redonné une chance à un album que j'avais soigneusement planqué, genre dans l'endroit le plus rude de chez moi pour dénicher un disque, avec l'espoir de ne jamais retomber dessus. J'aurais pu choisir n'importe quel autre disque de Cypress, mais non, il fallait que ce soit celui-là. Pourtant je crois bien être capable de trouver des qualités à Skull & Bones, pourtant loin de fracturer une patte à un canard. J'aurais pu parler de temple of boom, leur chef d'oeuvre mais ça sera pour plus tard -demandez pas quand. Mais non, par je ne sais quel concours de circonstance c'est celui-ci que j'ai été déterrer. En effet, cette semaine j'ai entendu des gens dire du bien de ce disque, alors que j'étais resté sur l'idée d'un album plutôt raté. Verification. le fait est que tout dans cet album est embarassant, si bien que si je le pensais peu aboutit à sa sorti, maintenant il n'y a qu'une seule possibilité: c'est une merde. Tout dans ce disque est mauvais, Cypress tourne à vide, ils se parodient eux-même, B Real devient non plus un MC intéressant de par sa voix mais plutôt une sorte d'élément des plus pénibles à écouter. Muggs, le patron du posse conçoit des instrus plates, sans le moindre intéret. Les morceaux en général sont niais, le groupe imite Cypress Hill en faisant du remplissage: un mauvais morceau typé metal en ouverture, riff zéro degré, une reprise/coda de "how i could just kill a man", ou encore un morceau retrospectif un peu laborieux. Les mecs de fear factory sont mis à contribution pour les parties rock, Bobo fait les batteries, et un morceau plutôt pute avec MethodMan et Redman: Rien de mémorable, au contraire. Sur les photos du disques, tous se sont laissé pousser les cheveux. Visiblement, c'était une période difficile pour le crew.

2 commentaires:

gulo gulo a dit…

je l'ai pas ecouté depuis quelques paires d'années, mais pas d'accord du tout ; ce qui déconcertait un poil, dans mon souvenir, c'est qu'ils faisaient pas du Cypress, mais du west coast ; je me rappelle plus lesquels, mais y a quelques morceaux qui m'étaient très sympathiques dessus ; pas comme sur Love will tear us apart, là, qui est une version total foirée du glauque Skull & Bones (cd1), pour autant que je me souvienne

idlewoodarian a dit…

Pas écouté depuis un moment non plus, ce disque a été un de mes premiers contacts avec le metal... Et j'en adorais les deux morceaux typés, "Trouble" et "It Ain't Easy", et je kiffais aussi l'intro ambiancée et le "Bitter", mais alots c'est vrai que le reste, j'ai jamais accroché. Je vais me réécouter ça de suite, tiens :P